19 févr. 2015

▲ Simple mais efficace n°8 : Conseils capillaire + Accéléré la pousse des cheveux

Bonsoir les filles,

J’espère que vous allez bien, je reviens avec ce nouvel article pour vous faire partager des conseils sous formes de liste avec les habitudes et gestes à faire ou à ne pas faire pour le bien être de vous cheveux. Ont peut penser que l'état de ces cheveux dépend juste du shampoing que l'ont acheté, de sa marque ou de son prix mais il n'y a pas que sa qui influe sur leurs états. C'est ce que je vais vous montrer à travers plusieurs petites phrases.


Ensuite, en seconde partie je vais vous donner quelques conseils que moi même j'ai appliqué pour accélérai la pousse de mes cheveux. Bien que j'ai la chance qu'ils poussent très vite sans changer d'habitudes ou d'ajouter pleins de choses à ma routine il y a quand même quelques petits trucs qui ont fait qu'ils poussaient encore plus vite. Je vais aussi vous les lister mais avec un peu plus d'explications car certains conseils demandes de comprendre le fonctionnement que ce soit du produit ou même de ce qui se passe dans votre cuir chevelu. Ainsi que quelques exemples par exemple du produit que j'utilise par apport à tel ou tel conseil. Et bien voilà je vous laisse prendre note et bonne lecture !





  • Choisir le shampoing et après shampoing bien adapté à votre type de cheveux. Par exemple ne pas prendre un shampoing sec si vous avez les cheveux qui ont tendance à être gras. Les ingrédients présent ne sera pas du tout approprié ce qui peut d’avantage les faire graissés et plus rapidement. Si vous ne savais pas votre type, demande lors de votre passage dans un salon de coiffure à ce que le ou la coiffeuse vous l’informe. J'utilise la gamme de chez Le petit Marseillais depuis quelques mois et c'est exactement les deux produits qu'il me faut et qui me conviennent parfaitement. Mes cheveux sont souples, nourris, brillants, mes pointes sont directement réparés et démaillés sans problème. Parfait. Je ferais un article dessus dans les prochains jours

J

  •  Lors du shampoing prenez le temps de masse votre cuir chevelu avec des mouvements circulaires de façon a bien faire pénétrer le produits et à bien faire circuler le sang. Ce mouvement est efficace pour la pousse cheveux (voir dans la seconde partie juste en dessous)


  • Ne pas se laver les cheveux chaque jour, favoriser le lavage tout les 2 ou 3 jours si possibles. Il faut les laver pas par réflexes, mais pas nécessité. Si vous avez pris l’habitude de le faire tout les jours essayer d’espacés les shampoings ou alors trouvés une alternative. Par exemple un shampoing sec, ou alors attacher vos cheveux lors ce que votre racine graisse un peu. S’il graisse vraiment dès deux jours je vous conseil d’aller voir un spécialiste ou en pharmacie, ils pourront vous conseillez un bon produit adapté.

  • Bien rincer vos cheveux, du produit oublié n’est pas bénéfique à vos cheveux. Il est très important de tout enlever. Si vous voulez continuer à apporter du soin à vos cheveux appliqué sur cheveux humide des soins appropriés qui existe en magasin et qui sont très bien

  •  Effectué des masques disons régulièrement sur vos cheveux, que ce soit pour quelques minutes comme il en existe qui dure 1 minute par exemple ou alors toutes la nuit ou quelques heures. Le produit aura bien le temps de rentrer dans les fibres capillaires, puis ensuite après ce temps rincer. Vous pouvez vous les procurer en magasin ou alors les crées vous-mêmes avec des recettes de grands-mères. Il en existe beaucoup sur internet, sur YouTube ou sur la blogosphère


  •  Lors du séchage de cheveux favoriser les gestes délicats. Par exemple le fait de frotter les cheveux, de tirer dessus, d’utiliser une serviette abîmé peut à la suite les abîmés eux. Favorisé les tissus en coton pour les épongés, par exemple un tshirt que vous ne mettrai plus et tapoter doucement pour faire absorber le tissus de l’eau présent sur vos cheveux


  • Eviter au maximum la chaleur des appareils chauffants comme les sèches cheveux ou les lisseurs. Quand ont les veut lisses il y a d’autres solutions que de les exposés à des plaques ultra chaude. Les cheveux sont très sensibles. Quant au sèche cheveux, quand vous avez le temps pourquoi pas les laisser sécher a l’air libre ? En attendant faite votre make up ou autres puis revenez vous en occuper après.


  • Si vous utiliser des appareils chauffants mettais leurs une protection, un spray disponible en magasin a appliquer avant lissage ou autres permettant de mettre une sorte de barrière entre les plaques et vos cheveux. L’usure et la détérioration serons encore présente mais moins forte et moins rapidement.


  • Eviter les colorations, décolorations, mèches ou autres qui abîment beaucoup les cheveux, les ingrédients des produits sont très agressif surtout pour le bout de cheveux et nécessite un renouvellement régulier donc vous serez dans « l’obligation » de refaire subir l’acte a vos cheveux. Autant rester naturelle avec de beaux cheveux pas abîmés non ?


  • Couper ces pointes le plus souvent possible. Non, pas chaque jour ou chaque semaine mais par exemple tout les mois ou tout les deux mois. Ça leurs ferra beaucoup de bien et ça leurs permettra de pousser plus vite.



Ce qui m’amène au deuxième point, comment faire pousser ces cheveux plus vite ?






  • La levure de bière (présentation sur un article déjà fait, cliquez ici)

  • Les recettes grands-mères (faites maison) tel que celle-ci :

Une à deux fois par semaine mettre un masque à base d’œuf et d’huile d’olive. Repartir le mélange sur les longueurs et les pointes tout en évitant le cuir chevelu (pour ne pas rendre les cheveux gras et collants. Le laissez reposer 3-4 heures puis le rincer à l'eau mais pas bouillante.

  • Le lait de coco à appliquer sur les cheveux qui ne fait pas que d'accélérait la pousse, il hydrate, nourris et épaissis les cheveux. Comment s'en servir ? C'est tout simple. D'abord acheté du lait qui contient au moins 90% de coco. Mettez le sur la totalité que sur vos cheveux donc cuir chevelu compris. Frictionnez et laisser reposer quelques heures ou par exemple toute la nuit. Et faite le deux à trois fois par semaine. Ainsi vous verrez très vite le changement que ce soit dans la pousse des cheveux mais aussi de leurs états qui s’améliorera. 

  • Comme je vous l'ai dit juste en haut vous pouvez aussi couper vos pointes tout simplement et de masser votre cuir chevelu pour stimuler le sang

  • Effectué des masques, car ils en existent aussi pour cheveux que ce soit en magasin, en salon de coiffure ou même des faits maisons aussi. Je n'ai pas de recette à vous proposer car je n'en est pas effectué et donc je ne sais pas la quel est efficace mais je vous invite à aller un peu regarder sur votre moteur de recherche, blogs et vidéos.

  • Vos cheveux peuvent pousser plus vite par apport à votre alimentation, car si votre corps n'a pas suffisamment de nutriments essentiel au bon fonctionnement des cellules par exemples, alors il ne peut pas produire au mieux. Voici des aliments qui favoriserai la pousse : La viande rouge maigre, œufs, huîtres, patates douces, les aliments riches en oméga 3,...) 

  • L'Huile de Ricin a appliquer sur vos cheveux quotidiennement va accélérer la pousse de vos cheveux grâce aux ingrédients dont elle a été fabriquer. Vous pourrez la trouver facilement pour pas trop cher dans des magasins banals, des pharmacies ou bien sur internet.


Voilà cette liste ne comporte pas tout ce qu'il y a comme moyen d’accélérer la pousse mais vous avez déjà de quoi gagner de bon centimètres avec des choses toutes simples et pour très peu d'argent ou même gratuitement. J’espère que cette article vous a fait plaisir et que vous trouverai la méthode qui vous convient le mieux. Mais aussi que vous aller bannir les mauvais gestes que vous pouvez peut être faire à vos cheveux. Je reste disponible si vous avez la moindre question que ce soit en commentaire ou même en mail (formulaire de contact juste a gauche de cette article)

Je vous fait d’énormes bisous et je vous dit à très bientôt ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Coucou Tiphaine! :)
    Déjà, je viens de dévorer ton article. :D
    J'aurai aimé savoir (parce que je suis impatiente du prochain article) si ton après-shampooing était vraiment efficace, si il n'alourdissait pas trop les cheveux, etc...?

    Pleins de bisous et profite de cette journée ensoleillée! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! :)
      Franchement, cet après shampoing est vraiment topisime j'ai vraiment jamais retrouver un produit qui me convient autant. Je trouve que au contraire de me les alourdir il me les fait souple et très vivant alors comment expliquer sa.. Mes cheveux sont pas en bloc tu sais, mes cheveux tombent pas comme des baguettes tu sais. Sur le vif du sujet comme sa, t'expliquer c'est asser compliqué :)
      Il nourris très bien, moi j'utilise le lisseur chaque jour et quand je met l'après shampoing sa fait toute la difference sur leurs "états"
      Je te le conseil, je sais que moi j'ai les cheveux épaix, à la base très indisiplinné et abimé et que il m'aide vraiment pour chacun de ces points et il ai vraiment génial ! :)

      Si tu a plus de question pose les moi, et si tu n'a pas compris avec mes mots dit le moi et je trouverai une mannière moins personnel de t'expliquer les effets :)

      Une bonne journée à toi aussi
      Bises

      Supprimer
  2. Très sympas ton article, moi j'ai les cheveux bouclés, et je me laves les cheveux avec la gamme du petit marseillais aussi, et pour ce qui est du séchage, pas question d'utiliser de fer! je les laisse sécher à l'air libre!
    www.imacurlyhead.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Je chercher justement a te joindre, je voulais te remercié tu est ma première abonné et sa ma fait très plaisir ! :)
    C'est tellement mieux de les sécher à l'air libre, on les abîme déjà asser ! Puis tu a des cheveux très très beau alors j’espère que tu ne les lisses pas ! Je suis jalouuuse !

    Encore merci, je vais vite faire un tour sur ton blog !
    Bises

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...