24 févr. 2015

Revue n°22 : L'éponge konjac de Ebay, top ou flop ?

Bonjour les filles,

Je reviens aujourd'hui pour vous parler de l'éponge konjac que j'ai commandé il y a maintenant 2 mois sur le site d'Ebay. Après avoir vue plusieurs revues sur cette fameuse éponge et de plusieurs prix très différents je me suis pencher sur l'essai avec celle de chez Ebay. Pourquoi ? Car j'étais très intrigué par la forme de cette éponge, par la texture et par les effets qu'elle procure à la peau. Celle-ci est spécialement pour visage, vous pouvez en trouver pour corps sur certains sites qui ont une meilleur dimension car comme vous aller le voir cette éponge est assez petite.

Premièrement, qu'est ce qu'une éponge Konjac en général et ces effets sur la peau ?
Cette éponge est composée de fibres végétales qui proviennent d'une plante vivace originaire d'Asie. Chez les asiatiques, et plus précisément chez les Japonais elle est manger de la même façon que nous avec nos pommes de terres. (Et oui !) Ensuite, l'utilisation à changer et vue la douceur et les bienfaits de ces éponges, les asiatiques l'ont utilisées pour le soin de la peau de leurs bébés. Puis les parents l'ont utilisées et c'est devenue une éponge pour tous quelques soit l'âge. Selon quelques recherches cette éponge serait l'outil de nettoyage le plus doux et efficace du marché.
Cette éponge est donc 100% naturel et biodégradable, sans additif ni colorant, elles à comme effet une exfoliation douce de la peau, un nettoyage en profondeur, naturellement durable et respectueuse de l'environnement.

Après tout cet éloge comme ne pas vouloir essayer ? J'ai été voir les prix quand je me suis dit que vue les prix si c'est juste naturel pourquoi mettre par exemple 10€ dans cette achat ? Car une chose naturelle et facile à trouver dans un pays ne doit pas y être vendue très cher. Enfin, sa, c'est ma logique. Du mois sa l'était.


Alors j'ai foncé sur Ebay, je me suis aussi dit à ce moment la que vue que les produits provenant de ce site sont souvent d'Asie alors elles peuvent être que bonnes. Alors voilà, j'en est commandé une à... 1€ juste sa oui. Alors j'ai commandé, trois-quatre semaines après je l'ai eu dans ma boite aux lettres. Elle est arrivée dans un sachet en plastique qui avait à l'intérieur l'éponge mais aussi un peu d'eau pour qu'elle soit toujours humidifiée et donc mole dès réception.

Donc il faut savoir que quand ont n'utilise pas l'éponge elle devient plus dur et plus petite. Comme une éponge basique. Comme vous allez le voir sur la photo juste en dessous, c'est au moment où elle n'est pas humidifier et pas utiliser. Et pour que vous puissiez voir la taille avant et après.

 


Lors ce que vous voulez l'utilisez il suffit de la mettre sur l'eau plutôt chaude pour qu'elle reprenne sa forme. Elle devient alors très très douce, au début sa ma même fait penser au toucher à une algue ou quelque chose de ce genre. Vous me suivez ?

Bon alors, dès qu'elle est mouillés, comme vous le voyez en dessous,




Alors ont peut y mettre un peu de produit, alors vous pouvez vous démaquiller le visage, le nettoyer, faire un gommage etc. Tout dépend du produit que vous y mettez. Moi, par exemple je l'utilise avec mon nettoyant de chez Yves Rocher que je vous avez présenté dans un article précédent.

Mais alors... Verdict ? Est ce qu'elle m'a convaincu ?
Dans l'ensemble je n'ai pas détesté cette éponge, mais le coup de cœur n'y été pas non plus. Elle nettoie oui, mais pour ce qui est du nettoyage en profondeur ce n'est pas quelques choses de spectaculaire. Attention, je parle qu’après avoir essayer que cette seul éponge. Peut être que les autres désincrustent les pores en profondeur. Sinon, la taille est bien et adapté au visage, on peut nettoyer un endroit plus petit, par exemples passé les tempes sans en mettre partout sur les sourcils, les yeux, les cheveux etc. Et, elle est par contre très longue à s'imbiber d'eau, je dois attendre environ 1 minute pour avoir la forme final.

Je dirai que je vous la recommanderai celle-ci si vous chercher un nettoyage simple mais si vous chercher vraiment l'efficacité. Alors penché peut être sur une autre d'Ebay, ou alors dans des magasins tel que Nocibé, Kiko,... ou alors des magasins bio.

Je pense vous avoir tout dit, mais si vous avez une question n'hésitez pas à me contacter juste en dessous. Je vous laisse avec une petite question et je vais fait pleins de bisous. Passez une très belle journée !

Si vous l'avez déjà essayé, qu'en avez-vous pensé ?
Si au contraire vous n'avais jamais essayé, aimeriez vous en acquérir une ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. elle me fait l'oeil!! mais moi aussi j'attend encore vu le prix.., mais je vais bientot craquer!! parceuque le principe en général me tente énormément !
    www.imacurlyhead.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou alors pourquoi pas en acheter pareil à 1 ou 2 euros car elles remplissent quand même leur rôle principale même si ce n'est pas en profondeur (du moins pour celle que j'ai essayer) et de voir, si tu aime tu en prend une disons de marque ? Au moins sa te fait une petite idée pour vraiment pas cher :)

      Supprimer
  2. Merci pour cet article, l'éponge est tentante il est vrai mais le prix... Pas sur qu'elle en vaille le coup.
    Samos
    https://lesrecettesdesamos.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, le prix est tellement bas qu'on peut que se dire qu'elle est mauvaise mais sur ce coup je les mal jugé en pensant sa. Après.. Si tu sais que tu l'aura mais dans quelques mois autant essayer, puis même si tu la juge mauvaise par la suite ce ne sera que 1€ de perdu :) moi je la prend comme un essai pour voir si ça vaut le coup de mettre par exemple 10-15 dedans dans une autre de magasin

      Supprimer
  3. Merci pour cet avis, c'est vrai que le prix est très intéressant!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...