26 nov. 2013

♥ Réduisez votre budget cosmétique de 28€ et mettez les chaque mois dans un parrainage d'enfant (c'est quand même mieux, non ? ) ♥

Bonjour à toutes,

Après avoir consultés le prix exorbitant de cosmétique et de box chaque mois, je me suis dit : Et les parrainages d'enfants ? Evidemment ça n’améliorera pas votre quotidien, mais vous aiderez un enfant a manger mieux, a être mieux scolarisé, a tout simplement avoir un meilleur confort de vie.

Comme tout le monde le sais (et je vais pas vous faire un cours), beaucoup de pays souffre de malnutrition, d'absence de scolarité, de problème médicale,... Contrairement a nous. Alors je me suis renseigner sur un site qui est PLAN, qui m'ont quelques jours après envoyer une documentation. Après lecture je me suis dit mais p***** je met tout mon argent de poche (car oui, certains use tout leurs salaires dans des choses futiles et n'y pense pas) bref, ça me révolte en faite. Quand je voit des gens pleins aux as, ne donnant même pas 28€* (sans déduction fiscale, vous ci-dessous) dans un parrainage alors que moi avec mes 80€ par mois je pense et je vais parrainer un enfant. Comme j'ai dit, bréfons, certaines personnes sont ridiculement égoïste.

Pour en venir au vif du sujet, PLAN est une association soutenant 56 millions d'enfants dans 50 pays différents. Leurs diagnostics font quand même réfléchir : 66 millions des petites filles n'ont pas accès a l’éducation et 14 millions de filles de 15 à 19 ans accouchent chaque année dans le monde entier. C'est vraiment affolent.
Ce parrainage agis pour que les filles bénéficient des mêmes droits que les garçons et leurs permet de bâtir de façon autonome leur avenir.

Avec cet documentation s'y joint un bulletin de parrainage, dessus vous pourriez choisir le sexe de l'enfant, les langues que vous comprenez, et si vous voulez qu'il se trouve en Afrique de l'Ouest, de l'Est, en Amérique latine, en Asie ou vous pouvez laisser le choix a PLAN.
A la suite de sa, vous devriez envoyer un RIB (carte bleu sur le site). Après consultation et accord vous recevrez un dossier personnel de parrainage avec la photo de votre filleul(e) et des infos sur sa famille et sa communauté villageoise.

Ensuite, vous pourriez communiquer avec par courrier ou alors même aller à sa rencontre dans son pays pour voir ce que PLAN fait pour lui/elle et de voir le progrès effectué,...

Vous ferrez un enfant heureux dans le monde en échange en compensation de votre cosmétique ou autres pas acheté. Qu'est ce qui est plus beau que sa ? Franchement ...

J’espère que cet article vous persécutera et vous ferra un peu réfléchir.
Je vous tiendrez aux courants sur l'avancer de mon parrainage.

Je vous fait des gros bisous, et j'espère que cet article ne généra ou énervera pas. Mes propos sont correctes, respectueux et je me suis vraiment retenue d'en faire tout un discours ou débat.

* : Vous aurez le choix entre ces propositions de dons :








N'oubliez pas, vous pouvez me suivre sur Twitter en cliquant juste ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...